Le concept

A travers une aventure inédite de plus de 600 kilomètres sur 3 jours, 25 équipes de deux se lanceront dans une aventure exceptionnelle : SchweizExpress !

Ils découvriront la Suisse, ses habitants et ses traditions de façon nouvelle et dynamique. Ils devront se départager dans des paysages incroyables mais aussi faire face à des conditions extrêmes. Ils vont se décourager, résister, lutter, se détester, mais surtout s’émerveiller, partager, s’aider, rêver…
De la jungle citadine zurichoise aux plus hauts sommets valaisans, de la sécheresse du plateau au froid de la Brévine, les concurrents ne sauront pas ce qui les attend avant le départ de chaque étape.
Un vrai retour aux sources : pas de smartphone ni argent ou carte de crédit, mais iniquement un plan de la Suisse pour traverser le pays.

Ils chercheront l’aide des habitants pour se déplacer, se nourrir ou encore se loger. Le partage, l’imagination et l’ouverture d’esprit sont les maîtres mots pour réussir une aventure telle que SchweizExpress.

Les équipes ne sont pas les seules à vivre cette aventure hors du commun. Ce sont plus de 50 bénévoles, dignes représentants de l’esprit de SchweizExpress, qui les suivront également tout au long de ces 3 jours.


600
kms
3
jours
50
participants
0
chf
1
carte de la Suisse

Alors, prêt pour l’aventure?

Bienvenue à SchweizExpress