Les règles et conditions

1. Déroulement de la course

    1. Les participants jurent de tout mettre en œuvre pour le respect des présentes règles dans le but de la réussite de la course.
    2. L’utilisation de véhicules de sa propriété ou celle d’un ami ou connaissance proche est interdite.
    3. Les participants ne peuvent pas conduire un véhicule motorisé.
    4. Il est interdit d’utiliser l’aide de la même personne ou du même véhicule durant la durée de la course
    5. Une aide quelle qu’elle soit d’un/e ami/e, connaissance est strictement interdite.
    6. Aucun appel téléphonique n’est autorisé sauf en cas d’extrême urgence au numéro de secours et à l’organisation (numéro urgence).
    7. L’organisation se réserve le droit de contacter à tout moment les équipes durant la course. Les équipes ont l’obligation de répondre.
    8. Les équipes doivent se rendre à l’arrivée avant la deadline définie par l’organisation.
    9. Une équipe sera rapatriée dès lors qu’elle ne peut pas atteindre a ligne d’arrivée dans le temps imparti. (Le temps de référence = Temps de trajet selon Google Map)
    10. Un système de points obtenus tout au long de la course détermine l’équipe gagnante.

2. Inscriptions et participants

    1. Les places sont limitées à 25 équipes par édition.
    2. Il est possible de participer à une édition uniquement en se qualifiant lors des journées régionale de qualifications.
    3. Une équipe inscrite s’engage à participer à la course durant toute sa durée et à payer dans les temps les frais d’inscription.
    4. Une inscription est définitive dès réception du paiement des deux candidats.
    5. Les conditions de désistement et de remboursement sont les suivantes: (1) remboursement de 100% des frais d’inscription pour tout désistement jusqu’au 31 mars de l’année de course ou en cas d’empêchement médical justifié ensuite (2) remboursement de 70% du montant pour tout désistement jusqu’au 30 juin de l’année de course (3) remboursement au prorata des frais engagés dans l’édition pour les désistements sans motifs médicaux jusqu’au 25 août de l’année de course pouvant aller de 30% à 0%.

3. La victoire

    1. Le chronomètre est arrêté lorsque les deux personnes de l’équipe sont arrivées.
    2. L’équipe gagnante est l’équipe qui aura accumulé le plus de points durant tout le parcours.
    3. En cas de tricherie, l’équipe sera exclue de la course.
    4. Une équipe exclue devra rentrer par ses propres moyens et ne pourra prétendre à aucun remboursement. Elle devra rendre tout objet lié à la course et se verra rendre ses effets personnels en échange.
    5. Les équipes peuvent abandonner en tout temps. Elles seront rapatriées au point de transport public le plus proche. Aucun remboursement ne sera effectué.

4. Matériel

    1. Chaque équipe reçoit son matériel au départ de la course, sur le lieu de départ.
    2. Les participants n’ont pas le droit de s’équiper de matériel de communication ou de navigation en dehors de celui fourni par l’organisation. Tout moyen de paiement est aussi interdit.
    3. Le jour du départ, les équipes doivent se présenter au lieu de rendez-vous avec un sac étiqueté par personne avec les effets personnels.
    4. Un contrôle du matériel sera effectué avant le départ par l’organisation. Les objets interdits seront confisqués jusqu’au dernier soir.
    5. Chaque équipe sera munie d’un récepteur/émetteur GPS. Ce matériel est prêté par l’organisation et doit être rendu en bon état à la fin de la course. L’équipe s’engage en cas de perte ou de dommages du GPS à payer le prix du GPS et sa carte SIM (529.40chf + 40chf).
    6. Chaque équipe sera équipée d’un natel Nokia 100. Ce matériel est prêté par l’organisation et doit être rendu en bon état à la fin de la course. L’équipe s’engage en cas de perte ou de dommages du natel à payer le prix du Natel et sa carte SIM et du crédit de la carte SIM (59 chf + 40chf + 20chf).
    7. Les équipes doivent porter le t-shirt officiel durant toute la course. Celui-ci doit être visible dans la mesure du possible.
    8. L’organisation décline toute responsabilité en cas de dommages ou de pertes sur le matériel personnel emmené par les participants sur le parcours.

5. Photos et vidéos

    1. L’organisation se réserve le droit d’utiliser les photos et vidéos prises durant la course ainsi que celles transmises par les participants avant le début de celle-ci à des fins promotionnelles.
    2. L’organisation se réserve le droit de faire suivre n’importe quelle équipe par un cameraman. La présence d’un cameraman ne peut pas être refusée.
    3. Les participants n’ont pas le droit de se séparer du caméraman.
    4. Un équipe vidéo sera présente durant toute la course.
    5. Une équipe photo est présente durant toute la course.
    6. Les participants sont autorisés à prendre avec eux leur matériel photo et vidéo.