Journée régionales de qualifications

Pourquoi faire des qualifications ?

La course d’aventure et d’orientation SchweizExpress qui a lieu chaque année fin août permet à 25 équipes de découvrir la Suisse d’une manière complètement unique. Le choix de prendre 25 équipes n’est pas anodin, car après des années d’organisation de la course il s’est avéré que ce nombre d’équipes est parfait pour garantir la qualité de la course et l’expérience de ses participants.

Cependant, le nombre de personnes désirant vivre cette aventure augmente chaque année. C’est pourquoi nous avons mis en place les journées régionales de qualifications. Cela nous permet premièrement de sélectionner les 25 meilleures équipes qui participeront à la course de 4 jours, mais cela permet aussi à tout le monde de vivre un mini SchweizExpress sur une journée. De quoi déjà voir un petit bout de pays et de vérifier si le choix du binôme était le bon.

Et on y fait quoi durant les qualifications ?

Durant une journée, votre équipe vivra un mini SchweizExpress. Votre équipe sera testée sur tous les plans ; capacités physiques, agilité, culture générale, débrouillardise, orientation, réflexion et parfois un peu tout en même temps. Vous l’aurez compris, épreuves et parcours vous attendent où vous allez devoir faire le plus de points pour espérer participer à la course sur 4 jours.

C’est où et quand ?

A SchweizExpress, les équipes ne connaissent pas le parcours ni même le lieu de départ avant 48h à l’avance, au maximum… Nous ne divulguerons pas non plus le lieu des journées de qualification. Mais pour se faire petit à petit dans à l’inconnu, pour les qualifications, nous donnons le rendez-vous une semaine à l’avance.
Quant aux dates, elles sont déjà établies :
9 septembre 2017 : Valais / Chablais (FR)
16 septembre 2017 : Neuchâtel / Jura (FR)
23 septembre 2017 : Fribourg / Berne (DE, FR)
30 septembre 2017 : Vaud / Genève (FR)
07 octobre 2017 : Tessin (IT)

Quelques infos pratiques :

Date : du mercredi 22 au dim. 26 août 2018
Prix d’inscription à la course : 500chf par équipe
Prix d’inscription aux qualifications : 100chf par équipe
Délais d’inscriptions aux qualifications : Jusqu’à une semaine avant la date des qualifications.